La Poste Oh my code ! Gamification du code de la route.

La Poste Oh my code ! Gamification du code de la route.

Problématique

Dans le cadre de la réforme du permis du conduire, le groupe La Poste a reçu l’agrément du ministère de l’intérieur afin de devenir centre d’examen du code de la route. Une petite révolution pour les jeunes sur laquelle La Poste souhaitait communiquer via une app fun.

Actions

OEil pour OEil a conçu et réalisé l’app gamifiée “Oh My Code !” Les futurs candidats, de 15 à 25 ans, sont invités à développer plusieurs qualités mentales essentielles à l’apprentissage du code et au passage de l’examen : la concentration, l’observation, la patience… Comment ? Grâce à des mini-jeux casual, fun et décalés, jalonnant une quête initiatique portée par des personnages récurrents, les maîtres Senseï du Code Fu ! Un parcours où l’univers de la route est volontairement présenté avec humour, La Poste n’ayant pas vocation à former les candidats. Afin d’accompagner le groupe dans le déploiement de sa nouvelle offre, OEil pour OEil a également réalisé deux films d’animation. L’un diffusé sur les tablettes lors de l’examen, l’autre présentant ce nouveau service sur le site dédié de La Poste. Présent aussi sur Youtube, il a atteint près de 100 000 vues !