FR UK

GDPR - Horizon 2018

C’est demain ! Tous concernés !

Deux solutions gamifiées, clé en main ou sur-mesure,
pour sensibiliser et former vos collaborateurs
à la protection des données à caractère personnel.

Fun & Furious

Le GDPR*,
une vraie révolution !

Le nouveau règlement européen, le GDPR, adopté en avril 2016 et directement applicable en mai 2018, en s'adaptant aux nouveaux usages digitaux et en renforçant les droits des personnes, oblige les entreprises à sensibiliser et former ses salariés aux changements apportés en matière de protection des données personnelles.

Une obligation légale à laquelle les responsables de traitement doivent répondre, ainsi que les sous-traitants, car en cas de manquement, les sanctions vont très nettement s'alourdir !

* GDPR (General Data Protection Regulation) ou RGPD (Règlement Général sur la Protection de Données)

Le GDPR, une vraie révolution !

Notre approche.

Œil pour Œil a développé une expertise GDPR au travers de la conception des e-learnings gamifiés de AXA Monde et AG2R-LM, ainsi que d’une importante veille sur le sujet.

Nous mettons à profit cette expertise en proposant deux outils de sensibilisation engageants et efficaces, pour toutes les organisations concernées.

OFFRE GAMIFIÉE SUR ÉTAGÈRE

OFFRE GAMIFIÉE
SUR ÉTAGÈRE

MISSION : GDPR,
un e-learning modulable complet,
pour tous les collaborateurs
de votre organisation.
OFFRE GAMIFIÉE SUR MESURE

OFFRE GAMIFIÉE
SUR MESURE

Conception d’un e-learning intégrant votre univers,
votre charte, vos spécificités métiers,
votre politique interne de protection des données,
des fonctionnalités spécifiques.

Notre offre sur étagère,
Mission: GDPR.

LE CONCEPT

La DATA Team est une équipe de super compliance officers, chargés d’aider les organisations dans leur transition vers la conformité GDPR.

A chaque DATA Fail constaté, ils interviennent de manière décalée, afin de rappeler les fondamentaux de la protection des données, expliquer les nouveautés GDPR et prévenir les risques liés à de mauvaises pratiques.

Les différents modules mettent nos héros en scène, grâce à un storytelling original et captivant.

Les connaissances de l’utilisateur sont ensuite vérifiées dans des quiz tout aussi créatifs.

Notre offre sur étagère, Mission: GDPR.

MODULES

  • 1. GDPR / contexte, objectifs, conditions d’application, sanctions
  • 2. Les données personnelles et sensibles
  • 3. Base légale du traitement (licéité)
  • 4. Principes de protection des données personnelles
  • 5. Droits des personnes : accès, modification, portabilité, oubli, opposition…
  • 6. Obligations du responsable de traitement : information et consentement, accountability / DPO / obligation de notification

D’autres modules à venir

AVANTAGES ET FONCTIONNALITÉS

  • Contenu conçu et validé par des experts pour répondre aux exigences de conformité
  • Toutes les notions clé abordées
  • Déploiement rapide sur LMS ou site Web
  • Chaque module contient une animatique et des quiz
  • Optimisé pour ordinateurs et tablettes
  • Parcours personnalisable
  • Durée d'utilisation : 40 minutes, 7 minutes par module
  • Progression sauvegardée, rejouabilité
  • En Français et Anglais (nous consulter pour d’autres langues)
  • Evaluation et données mesurées : utilisation, durée, progression, scores (Scorm 2004)
  • Tarification par utilisateurs

Notre offre sur mesure,
écrivons les règles ensemble !

AVANTAGES ET FONCTIONNALITÉS

  • Contenu co-conçu avec votre équipe
  • Design et narration dédiés, création d’un univers original pouvant être déclinés sur vos supports de communication
  • Intégration de votre charte
  • Personnalisation des messages : valeurs, process, produits...
  • Thématiques et chapitrage spécifiques, en accord avec votre politique interne de protection des données,
  • Mise en scène de vos pratiques métiers
  • Fonctionnalités spécifiques

PROCESS

La conception d’un produit sur mesure prend 4 à 6 mois.

Elle implique un travail de co-conception avec vos experts (DPO, juridique, compliance, RH, DSI) et des tests utilisateurs récurrents.

Vous en êtes propriétaire et l’exploitez comme bon vous semble.

Nous vous orientons vers la solution la plus adaptée à vos objectifs, contraintes techniques et budgétaires. Tout en nous appuyant au maximum sur les scénarios, contenus, mécaniques, graphismes et technologies employés dans nos projets précédents. Avec une réactivité et compréhension du GDPR optimales.

CASE STUDY : AXA

  • 4 modules
  • 60 minutes
  • 17 langues
  • 170.000 collaborateurs + 20.000 distributeurs utilisateurs
  • Déployé sur Cornerstone
Voir la fiche

Notre offre sur mesure, écrivons les règles ensemble !

La gamification :
garantie d’un apprentissage efficace et agréable.

Face aux learnings plus “classiques”, la gamification permet de transformer un apprentissage complexe en expérience positive. C’est une stratégie efficace pour lever certains verrous et développer une motivation intrinsèque chez l’apprenant.

Car le jeu procure enthousiasme, plaisir, émotion, légèreté, permettant de créer des conditions favorables pour la concentration, la mémorisation, la résolution de problèmes. Le jeu est intimement lié au développement individuel et social à la fois. L’homme a besoin de jouer pour s’épanouir.

De plus, notre conception centrée utilisateur, grâce à des phases de test, permet de vérifier la justesse de notre approche.

Et ça marche !

Les résultats obtenus sont tangibles et mesurables et les performances sont parfois spectaculaires.